La Barbade, le paradis sur terre, bercée par l’heure du tea time, tradition héritée de ses longues années d’occupation britannique de même que le cricket, sport national et les magnifiques demeures victoriennes. Un mélange détonnant dans un environnement rêvé. Île luxueuse et chic, elle est également une escale romantique.
La Capitale Bridgetown et très anglaise, au point que la statut de Nelson soit reproduite sur une réplique de la place de Trafalgar Square. Sont à visiter le Market Fairchild, la cathédrale St Michael, le palais du gouvernement, le Palais des Barbades, la vieille synagogue et Temple Yard et son marché rastafari.
À l’est le Moulin à vent de Morgan Lewis Hill est ouvert au public et rappelle l’époque des grandes plantations. La route de la côte est, permet une belle promenade pour admirer les récifs et les paysages sauvages.
À St Thomas, une mystérieuse caverne, Harrisson’s cave se visite en petit train et emmène le voyageur sous terre pour une promenade originale. Le jardin botanique de Flowers Forrest permet de découvrir toutes les espèces florales de l’île.
" Île luxueuse et chic, elle est également une escale romantique. "
Farley Hill et Saint Nicolas Habbey sont deux anciennes haciendas au milieu des plantations, en ruine, mais croulant sous des hibiscus et des jardins magnifiques.
La Barbados Wildlife Reserve permet d’approcher des animaux de l’île ainsi que d’autres espèces introduites par les colons qui vivent toutes en liberté.
Sites historiques, architecture coloniale, découverte de la nature, joies de la mer et des us et coutumes de cette île particulière et de Baxter Road à Bridgetown, surnommé la rue qui ne dort jamais ou l’on peut se délecter de poisson et de rhum local à profusion, tout à la Barbade contribue à dépayser le visiteur.
|