Les formules pour envisager une croisière aux Caraïbes sont nombreuses et diversifiées. De la location de catamaran ou voilier, seul ou accompagné, avec ou sans skipper, au séjour sur un immense paquebot avec de multiples animations à bord et découvertes à terre, tout est possible en matière de croisière. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Que vous choisissiez un voyage intimiste ou le faste des véritables cités marines, une croisière dans les Caraïbes vous fera de toutes les manières découvrir des paysages et des fonds marins incroyablement purs et turquoise.
La navigation reste en Caraïbes, un choix de vacances privilégié en des lieux magiques..
La croisière se conçoit également en famille ou entre amis, et les activités proposées sur les grands paquebots s’adressent à tous, et occupent tous les âges. Des cours de gym à la discothèque, des divers restaurants, et des visites guidées. L’ensemble est une expérience de vacances partagées. Un beau moyen de s’évader avec ceux que l’on aime, de découvrir des lieux et de ramener des souvenirs.
La plupart des croisiéristes proposant ce type de voyages partent de Miami ou Fort Lauderdale pour visiter sur des périodes moyennes d’une semaine à dix jours, les îles de la Caraïbe, sur leur palais flottant.
La croisière en catamaran ou voilier, favorise l’accès à des lieux beaucoup plus protégés, et des activités comme la pêche, et la plongée sous-marine en des sites peu fréquentés. Ce mode de tourisme est assez privilégié, et offre de découvrir de plus près ces archipels idylliques et de suivre des itinéraires somme toute assez libres pour profiter de la beauté de la mer.
" L’ensemble est une expérience de vacances partagées. "
Des voyagistes spécialisés dans ce type de vacances qui peut aussi se concevoir comme assez luxueux proposent des circuits au départ de presque toutes les îles de la Caraïbe pour des séjours dont vous le coût est déterminé par la durée et les prestations offertes.
Ne rêvez plus, larguez les amarres et laissez vous porter par la douceur des alizés.
|