La Jamaïque, pays de Bob Marley, de l’accueil et de la convivialité, possède aussi des plages magnifiques, des couchers de soleil sur la mer turquoise et des montagnes luxuriantes. Elle offre une culture complexe qui se retrouve dans une certaine manière de vivre, plutôt à « l’Africaine » vestiges des temps passés coloniaux. La culture rastafari, exprime tous ces confus sentiments d’espoirs, d’amour, mais aussi d’insatisfaction sociale.
L’île est accueillante et enrichie par des installations touristiques qui permettent au voyageur de la découvrir dans les meilleures conditions possibles. À explorer végétation tropicale, forêts, chutes d’eau et plages désertes.
Kingston la capitale, industrielle, architecturale et culturelle recèle des trésors comme la National Gallery of Art, les Hope Botanical Garden et leur grande variété d’arbres et d’orchidées, le marché artisanal de Kingston Harbour, ancien bastion du scandaleux Capitaine Morgan et le musée arawak et ses vestiges.
Montego Bay reste la capitale du tourisme jamaïcain et l’une des villes les plus modernes de la Caraïbe. La Doctor’s Cave Beach s’étend avec une plage superbe et une eau pure et claire qui serait alimentée par des sources minérales. Walter Flecter Beach et Cornwall Beach se trouvent à quelques mètres du centre-ville. Dans les terres, à visiter absolument, se trouve Rose Hall, grande maison restaurée sur une magnifique plantation de canne à sucre.
" Montego Bay reste la capitale du tourisme jamaïcain et l’une des villes les plus modernes de la Caraïbe. "
À l’est de Montego Bay, le Rafter Village est le point de départ de rafting dans des cours d’eau vivifiants. Vous pouvez aussi partir en safari et découvrir une ferme de crocodiles, frisson assuré. Village de pêcheurs de la Jamaïque traditionnelle et authentique ou complexe hôteliers luxueux, l’île apporte le dépaysement total espéré des Caraïbes, pour des vacances « roots » ou modernes, et un petit plus humain apporté par le mode de vie et l’état d’esprit des habitants
|