La Martinique, Madinina, qui signifie l’île aux fleurs, au cœur des Caraïbes, est une île au vent, un petit coin de la France posé sur la mer. Paysages variés et verdoyants, montagnes abruptes, forêt tropicale, falaise, savane, plaines, toutes les couleurs sont dans cette nature luxuriante un plaisir pour les yeux.
Les visiteurs apprécieront l’ensemble des activités proposées, randonnées, équitation, plongée, pêche, farniente, voile, ski nautique, kite surf, surf, windsurf, pêche au gros, canyoning, et bien d’autres, le choix est vaste. Les grandes plantations de canne à sucre, les distilleries de rhum sont à découvrir : le jardin zoologique, le parc des Papillons, et un grand nombre de parcs balisés sont autant de buts de promenade.
Le nord de la Martinique a au contraire une végétation luxuriante. Flore sauvage et capricieuse, rivières et cascades transportent le visiteur dans un milieu tropical foisonnant. Les amoureux de la nature suivent le sentier de la trace qui les mènera au sommet du célèbre volcan la Montagne Pelée d’où ils jouiront d’une vue unique sur l’ensemble des paysages de l’île et bien au large.
" Les visiteurs apprécieront l’ensemble des activités proposées. "
Les plages aussi offrent une palette de sable allant du blanc lumineux au gris foncé des plus volcaniques. Paisibles ou tumultueuses selon leur position au vent, elles abritent des colonies de poissons colorés et une flore sous-marine exceptionnelle.
Les habitants de l’île sont très accueillants et beaucoup de touristes optent pour un gîte au cœur des familles et de la végétation tropicale, des vergers gorgés de fruits locaux. Mais de beaux ensembles hôteliers proposent aussi des séjours en tout genre au goût de chacun avec des prestations et un service toujours convivial.
|