Saint Barthélémy est une petite île aux 22 plages, aux hôtels luxueux, aux habitants typiques, qui a su sauvegarder l’authenticité de ses paysages et de ses spécificités malgré l’attrait que ce joyau représente pour une clientèle touristique en quête d’absolu.
Ainsi à Gustavia principale ville de l’île, se côtoient les plus grandes marques de luxe, des yachts venus du monde entier et des restaurants gastronomiques.
Les ruines du fort Gustave veillent sur l’île, et offre une vue imprenable sur la rade de Gustavia.
Mais le calme règne sur les plages qui sont très rarement bondées, comme l’Anse de Colombier accessible par la mer ou un petit sentier. La plage de Saline, est à découvrir derrière une dune, puis Shell Beach qui doit son nom a la multitude de petits coquillages qui la recouvre et qui se trouve la plus proche de Gustavia. La plage de Toiny est plus réservée aux surfeurs. Le village de corossol, typique, abrite un petit port de pêche où les femmes créent des vanneries en fibre de latanier, et un musée des coquillages.
Les fonds marins sont magnifiques et les eaux cristallines. Les alizés ajoutent un parfum de farniente et de douceur.
" La plus bretonne des îles caribéennes abrite cases créoles et demeures de luxe. "
Pour une arrivée spectaculaire, choisissez l’avion, frissons garantis pour atterrir sur le petit aéroport niché entre la montagne et la plage de St Jean. Sinon, venez par mer en bateau ferry depuis l’île de St Martin sa voisine, ou à bord d’un des nombreux bateaux à louer.
La plus bretonne des îles caribéennes abrite cases créoles et demeures de luxe. L’architecture est préservée et parfaitement intégrée dans la nature. Complètement à l’écart du tourisme de masse, St Barth séduit par son rythme tranquille et la beauté de ses côtes.
|